FR / Materiaux / Sortes de pierres naturelles

Sortes de pierres naturelles

Pierre bleue (Arduin)

Petit Granit, la pierre naturelle de Belgique. Bien connu, mais loin d’être daté dans l’architecture des bâtiments et des jardins. Il existe une liste de possibilités de traitement pour cette pierre naturelle: du polissage semi-mat à la pierre entièrement polie, en passant par une finition martelée, flammée, ébréchée, finement brossée ou brossée? Arduin est résistant aux intempéries et ne nécessite aucun entretien. Contrairement aux pierres bon marché importées par la Belgique, la pierre bleue belge conserve mieux sa couleur. Cette pierre reste belle en bleue après le ponçage avec une belle structure fossile.

Le granit

Ce hard rock populaire provient principalement d'Afrique du Sud, d'Inde, du Brésil, de Chine et de Scandinavie. Cette matière première est davantage utilisée pour la fabrication de plans de travail, mais un sol en granit semble très spécial.

Ardoise

L'ardoise est un produit idéal pour ceux qui préfèrent une couleur plus neutre.

Marbre, sable et calcaire

Grâce à leur couleur plutôt douce, ce matériau convient parfaitement, par exemple, à la salle de bain. Le sable et le calcaire sont un peu plus sensibles aux taches.

03-web.jpg
09_web.jpg
02_web.jpg
03_web.jpg
40_web.jpg

hands.be