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CONDITIONS GENERALES DE VENTE


1. Conditions de paiement: en espèces sauf convention contraire.

 

2. Tailles et quantités: après commande, ARTIMAR se réserve le droit de vérifier les tailles et les quantités sur place. Le client acceptera toutes les corrections ultérieures apportées par ceci. Si l'écart dépasse 5%, ARTIMAR se réserve le droit d'annuler la commande ou de proposer d'autres prix.

 

3. Ajustements de prix: ARTIMAR se réserve le droit d'augmenter ses prix si l'exécution de la mission est retardée d'au moins 3 mois, ou si le prix des produits à livrer augmente d'au moins 3% entre commande et livraison.

 

4. L'annulation d'une commande donne à ARTIMAR le droit d'opter pour une indemnité forfaitaire de perte de profit de 20% avec un minimum de 500 €, quel que soit l'achat ,obligatoire après paiement des marchandises commandées et sur mesure.

 

5. Non-paiement: En cas de non-paiement, un intérêt de retard égal à 10% / an + une indemnité forfaitaire de 10% sur le retard de paiement est due par la loi. En cas de non-paiement, ARTIMAR a également le droit de suspendre ses services après mise en demeure. Si cette suspension dure plus de 14 jours ou se répète, ARTIMAR a le droit de résilier prématurément le contrat avec le client et de réclamer des dommages et intérêts conf. art. 4. ARTIMAR a également le droit de réclamer immédiatement les créances en suspens.

 

6. Les délais de livraison sont indicatifs et jamais contraignants.

 

7. Les défauts visibles doivent être signalés à la livraison. Les défauts invisibles doivent être signalés dans les 48 heures suivant leur livraison. ceci sous peine de perdre tous leurs droits. Même si cela est fait à temps, ceci ne permet en aucun cas au client de reporter ou de suspendre son obligation de paiement. Le client est obligé de vérifier les marchandises livrées pour le placement. Le placement / traitement inconditionnel du matériel implique l'acceptation explicite du produit livré.

 

8. La responsabilité de N.V. ARTIMAR est généralement limitée au maximum au retour ou au remplacement des produits défectueux. N.V. ARTIMAR n'est pas responsable des écarts résultant de la nature des produits commandés (par exemple, pierre naturelle).

 

9. En passant la commande, le client confirme avoir été informé en détail des caractéristiques techniques des produits commandés, des règles de maintenance à respecter par la suite, ainsi que des prix et conditions appliqués.

 

10. ARTIMAR n'accepte aucune condition d'achat de la part de ses clients, sous quelque forme que ce soit. Seul ce qui est dans ses citations ou en fait partie la lie.

 

11. Si les biens doivent être livrés et placés par ARTIMAR, le client s'assurera que les espaces où le placement doit être fait sont accessibles aux dates convenues, que l'électricité et l'eau sont disponibles et que l'environnement est protégé et protégé contre les nuisances éventuelles, ou des dommages.

 

12. Le client sera toujours sur place lors de la livraison ou pose ou s'assure de la présence d'une personne chargée d'inspecter la livraison et / ou les travaux effectués et de signer tout certificat de livraison ou de travail en l'absence de quoi il est supposé que tout est en ordre, et la commande et la livraison / les travaux effectués sont acceptés.

 

13. En cas de litige, les tribunaux du département d'Anvers de Tongres sont compétents pour juger conformément au droit belge.

CONDITIONS PARTICULIERES


1) Si un type de pierre est mentionné sur un devis ou une commande, mais sans finition, alors nous supposons que vous entendez la pierre que nous avons dans notre stock fixe. Si la finition de pierre n'est pas inclus dans votre demande, nous supposerons alors que vous entendez la variante brillante / prête à l'emploi. Dans le cas de la pierre bleue, il est exceptionnellement supposé que vous entendez la variante adoucie de couleur foncée.

 

2) Les matières suivantes sont également acceptées comme chant, en l'absence de mention; une finition brillante pour des pierres brillantes,. finitions mates pour pierres mates, brûlées et / ou brossées

La finition des bords standard est une finition droite.

 

3) La taille minimale utilisée est de 0,10 m² lors du calcul des prix. Pour les finitions telles que le polissage 2e face et les autres, il est au minimum de 1 m² - ceci est également clairement indiqué dans la liste des prix des finitions.

 

4) Les découpes en composite et en céramique ne sont pas renforcées par des lattes de renforcement collées. Pour tous les autres types de pierre, aucune latte de renforcement n'est collée, cela se produit uniquement sur demande spéciale et uniquement avec du granit et du marbre. L'épaisseur minimale du matériau pour le collage dans de telles lattes est de 30 mm. La distance entre 2 évidements (éviers, plaques chauffantes, prises, etc.) ou le bord d'une pièce doit toujours être d'au moins 50 mm. Si cette norme est ignorée, c'est toujours à vos risques et périls.

 

5) Avec un chant en onglet, une latte composite ou en aluminium est toujours appliquée pour le renforcement. Si cela n'est pas souhaité, cela doit être clairement indiqué lors de la commande. La finition d'onglet normale est également avec un chanfrein; si un arrondi est souhaité, ou une fermeture en dessous des parties en portafaux, cela doit également être précisé à l'avance.

 

6) Un tarif réduit sur les tranches est utilisé pour les pierres qui ne sont pas en stock. Cela permet au vendeur de déterminer le nombre minimal de plaques requis pour le projet en cours et de calculer correctement le prix proposé au client. L'application d'un tarif de tranche ne signifie pas que le client devient le propriétaire de la plaque ou de tout reste de la plaque. Les tailles de tranches indiquées dans le tarif sont une taille de tranche brute. La longueur et la largeur à obtenir peuvent être plus petites de quelques centimètres.

 

7) Si le client souhaite déterminer lui-même la façon de sciage (livre ouvert ou pierre avec dessin spécial), vous devez le préciser par écrit lors de la commande et un supplément de prix vous sera facturé (voir tarif p 32). Ce coût couvre un coût administratif accru, une perte de plaque plus élevée, un risque plus élevé et un plus grand degré de difficulté lors du sciage.

 

8) Le délai normal de livraison et de production varie entre 5 et 10 jours ouvrables, selon la difficulté, la taille, ... de la cuisine. (Cela peut augmenter quelques semaines avant et après chaque congé de construction). Cette période est un objectif, pas un engagement. Une force majeure (maladie, panne, rupture de stock, ...) peut également provoquer que les conditions générales sont plus longues et cela ne peut pas être utilisé pour réclamer une quelconque indemnisation.

 

9) Si une commande spéciale est faite à partir de types de pierres étrangères, une avance de 50% du montant total de la commande peut être demandée avant l'acceptation de la commande. Le délai de livraison pour les commandes en stock de pierres étrangères dépend de la disponibilité du matériel. Nous ne pouvons pas toujours garantir le délai de livraison normal.

 

10) Si vous avez une commande très urgente), elle sera jugée par situation en fonction de la possibilité d'exécution . Si nous n’avons pas reçu les mesures définitives avant 9 heures un jour ouvrable, cette période ne commencera que le jour ouvrable suivant. Si nous devons mesurer, la période commence également à partir du jour ouvrable suivant.

 

11) Les différences d'épaisseur dans les tranches sont inévitables, une tolérance de 2 mm est généralement acceptée.

 

12) Avec les types composites avec des particules miroir, il peut arriver que ces particules se détachent. Ceci est le type de pierre et n'affecte pas la qualité de la pierre.

 

13) Les dimensions de la tranche, la structure et les variations de couleur sont variables et donc inévitables. Les plaintes à ce sujet ne sont pas acceptables par la suite. Toutes les pierres sont vendues avec leurs défauts naturels. L’origine, la couleur et la structure sont déterminées par les échantillons présentés, qui ne sont qu’une indication de la livraison finale et ne peuvent donc pas être identiques en raison de leur caractère naturel.


14) Certains dispositifs de montage en surface doivent être fraisés tellement profondément que la résistance du plan de travail en est compromise. Avec un plan de travail d'une épaisseur inférieure à 30 mm, il est souvent impossible et nous ne recommandons pas l'incorporation de tels dispositifs.

 

15) Tous les types de pierre mats, brûlés et / ou brossés sont plus difficiles à entretenir en raison de leur finition: faites attention à cela et informez votre client. Pour un plan de travail bien entretenu en granit ou en composite, nous recommandons toujours la finition brillante. Avec des pierres composites toutes blanches et toutes noires (presque sans taches), un entretien plus intensif est également requis avec la finition brillante. Avec les zones retravaillées dans n'importe quelle pierre, le principe est le même: en raison de la reprise, elles sont plus difficiles à entretenir, quel que soit le type de pierre.

 

16) Une épaisseur de plan de travail de 20 mm est généralement suffisante pour le composite et le Dekton. Nous recommandons une épaisseur de plan de travail de 30 mm pour la pierre naturelle. Des épaisseurs de plan de travail plus minces sont disponibles sur demande, mais en raison de leur degré de fragilité plus élevé, nous (et la plupart des fournisseurs) ne recommandons pas cette épaisseur comme plan de travail et nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage.

 

17) Bien que le granit, les matériaux composites et la céramique soient très solides et résistants aux chocs, les plans de travail qui ne sont pas entièrement supportés présentent un plus grand risque de rupture (dans le temps) en raison de contraintes constructives. Merci de toujours fournir un support optimal pour éviter ce risque. Avec un impact (chaleur, puissance, charge ponctuelle), la pierre risque toujours d'être endommagée. En raison de leur dureté très élevée, le Dekton et la céramique sont plus susceptibles d'être endommagés par l'impact (par exemple, en heurtant ou en laissant tomber des objets sur (le bord de) la pierre, etc.)

 

18) Nous pouvons vous conseiller sur la faisabilité / la sécurité / la stabilité / la portance des comptoirs dans votre conception, mais nos conseils ne sont pas contraignants. La responsabilité finale incombe à 100% au concepteur / client. Assurez-vous toujours que la pierre peut être entièrement soutenue pour assurer une sécurité maximale.

 

19) Les éviers collés sont beaux et très modernes, mais ici aussi, les règles s'appliquent aux impacts: le contact direct avec la chaleur peut faire éclater l'évier. Pour contrer cet effet, il est recommandé d'utiliser de l'eau froide lorsque vous versez lentement de l'eau bouillante.

 

20) Lors de la création d'une zone d’égouttoir p.ex. abaissée (ou de traitements de profondeur en général), la structure sous-jacente de la pierre devient visible; celle-ci peut différer de la finition de la surface par rapport à la couleur, la structure et le polissage, ce qui est inévitable et ne peut constituer un motif de réclamation.

 

21) Au moment du mesurage, tous les travaux préparatoires doivent être complets et définitifs. Les appareils doivent être visiblement présents sur le site et (si possible) contrôlés pour leur marque et leur type, généralement sans ouvrir la boîte. Pour cela, le fournisseur de la cuisine doit nous fournir la fiche technique appropriée. Avec une douche, il doit être possible de fournir un certain degré d'inclinaison lors de l'installation du receveur de douche, ... Le siphon et les tuyaux d'évacuation de l'eau doivent être réalisés par un plombier qualifié.

 

 

MESURES, LIVRAISONS ET PLACEMENTS

Aucune remise n'est donnée sur les prix pour les mesures, les livraisons et les placements. Les joints sont provisoirement prévus lors de la mesure, le plus discrètement, et en fonction des possibilités (taille des plaques, accessibilité du chantier, ...). Le positionnement définitif des joints est effectué après traitement de la mesure, et sur la base du stock actuel.

La reconnexion des appareils au gaz est interdite pour nous et n'est donc pas incluse dans le prix ou le service. Nous ne reconnectons les appareils prêts à l’emploi que s’ils étaient connectés prêts à l’emploi et aucun ajustement n’a besoin d’être apporté aux armoires, tuyaux, hauteur, etc.

 

TRAITEMENT D’AUTRES MATÉRIAUX OFFERT DANS LA LISTE DES PRIX:

 

Bien entendu, nous traitons également d'autres marques de pierre naturelle, de composites et de céramique, mais ces prix sont toujours disponibles et peuvent être différents. S'il vous plaît demander un devis pour un prix correct. Envoyer ces demandes à offertes@artimar.be

 

GARANTIE:

Artimar sa garantit la bonne exécution des travaux et la qualité des produits livrés dans les mêmes conditions que le fabricant d'origine. S'il n'y a pas de conditions spécifiques, seules les règles de garantie légale s'appliquent. L'acheteur ne pourra pas faire appel à la garantie si le défaut résulte d'une erreur de manipulation ou d'une maintenance défectueuse de la part de l'acheteur.

Si Artimar sa n'effectue pas elle-même la mise en place du matériel, elle ne sera pas responsable du choix inapproprié de l'acheteur, ni des inconvénients pouvant survenir pendant ou après l'utilisation des marchandises livrées et acceptées.

 

Si Artimar sa est poursuivie sur la base de l’un des cas susmentionnés, les dommages seront réparés autant que possible en nature. Artimar sa n’est tenue que de remplacer la partie endommagée, à l’exclusion de quelque motif que ce soit. Le client-acheteur accepte sans réserve que ces travaux de réparation ne donnent lieu à aucune dépréciation de la pierre naturelle, cette valeur ayant été convenue dans le devis ou le bon de commande. Seuls les dommages directs peuvent faire l’objet d’une réparation ou d’un remboursement. Les dommages consécutifs à d'autres pièces, telles que la peinture, résultant de la réparation (partielle) restent à la charge de l'acheteur, qui ne peut en être tenu pour responsable par le vendeur / l'installateur.

 

L'acheteur déclare connaître les propriétés des produits livrés. L'acheteur ne pourra faire appel à Artimar sa en raison d'éventuelles différences de couleur pouvant entraîner une réparation partielle en raison, par exemple, de la perte de la pièce non remplacée ou de l'absence de la pierre livrée à l'origine.

La garantie du fournisseur est limitée au matériel lui-même et ne comprend jamais les coûts de démontage/pose et d'installation du matériel.

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